pub

Jack Miller Indonésie

Alors que l’arrivée de Pedro Acosta chez GasGas Tech3 n’est plus qu’une question de mois, cette promotion signifie logiquement que Jack Miller devrait conserver son guidon au sein de l’écurie officielle KTM, et donc, arriver en confiance en Indonésie. Une bonne nouvelle pour l’Australien, qui peine toujours à aligner de bons résultats régulièrement mais qui est aussi capable d’exploits ponctuels. Aujourd’hui caractérisait bien son approche ; il est tombé à deux reprises, mais finit tout de même neuvième, synonyme d’un passage en Q2.

« J’ai eu du mal à contrôler le freinage tout au long de la séance » affirmait-il aux micros de Speedweek. Globalement, Jack Miller n’a pas été brillant notamment en raison de deux chutes conséquentes, qui ne manqueront pas de donner du travail aux mécaniciens. La première était assez étrange, avec Enea Bastianini arrêté au milieu de la piste. « Enea était garé au point de corde. Du coup, j’ai tourné à peine plus tard que d’habitude et j’ai penché sur la partie sale » confiait-il.

 

 

La deuxième chute était entièrement pour son compte. « J’étais un peu en délicatesse à l’approche du premier virage et j’ai voulu pousser dans mon deuxième tour lancé. On a tous vu le résultat… » ajoutait-il. Il faut éviter ces erreurs durant les deux premières séances de chaque Grand Prix tant elles sont déterminantes pour la confiance. Mais pourtant, il se place quand même neuvième à l’issue de cette journée, et disputera la course à la pole demain avec les autres cadors. « La moto est bonne, je me sens bien. Avec le cadre en carbone, l’adhérence est folle sur la roue arrière. Je peux ouvrir à fond en sortie de virage. Maintenant, il faut essayer de transférer un peu de ce grip sur l’avant et on devrait être performants samedi dès les qualifications » ajoutait-il.

Le voyez-vous réaliser un bon week-end ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2023 :

 

Indonésie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP